Prix et fiche technique du Toyota Tacoma 2022

1-2022-toyota-tacoma-header-FR

 

Vue d'avant du Toyota Trail 2022 dans un paysage de collines

Il n’est pas facile de choisir un camion intermédiaire tellement les modèles sont concurrents, mais si le besoin d’aventure se fait sentir, embarquez à bord du camion Toyota Tacoma 2022.

Toutes les infos à savoir et le prix des 6 versions disponibles chez votre concessionnaire Sherbrooke Toyota, au coeur de l’Estrie.

Caractéristique de la motorisation

Le camion Toyota est non seulement robuste et fiable, il est puissant et performant. Avec son moteur V6 de 3,5 litres avec injection directe, il développe 278 chevaux et un couple généreux de 265 lb-pi.

Si le constructeur automobile japonais a préféré une seule motorisation dans son Toyota Tacoma 2022 à prix alléchant, c’est justement que celle-ci est bien rodée et donne d’excellents résultats. Contrairement à d’autres modèles de son segment, vous aurez beaucoup plus de facilité à faire votre choix; forcément, la liste d’options est plus courte.

Avec sa boite automatique étagée à 6 rapports sur les versions SR5, TRD Sport, TRD Off Road, TRD Pro, Trail et LTD Nightshade, le nouveau Tacoma est une valeur sûre et saura vous amener sur les chantiers comme à l’aventure. Vous pourrez également bénéficier d’une boite de transmission manuelle à 6 rapports si vous aimez la conduite manuelle.

Enfin, sur le plan de la consommation de carburant, le Toyota Tacoma 2022 à prix très concurrentiel ne vous videra pas les poches à la pompe. Avec une consommation de 13,0 L/100 km en ville et 10,5 L/100 km sur la route, il est moins gourmand que plusieurs de ses rivaux.

La puissance du Toyota Tacoma TRD 2022 en montant une colline

Un design et des couleurs au goût du jour

Avec sa nouvelle suspension, le Toyota Tacoma 2022 à prix compétitif bénéficie d’une garde au sol rehaussée, d’amortisseurs spécifiques et de pièces de suspension robustes. D’ailleurs, la version TRD Pro profite d’une suspension équivalente à la version Trail et elle est munie d’amortisseurs Fox, fort utiles en sentiers. Cette version, avec sa plaque de protection à l’avant du véhicule, donne du relief au camion japonais.

Vue latérale du Toyota TRD 2022 dans un paysage de collines

En le regardant de plus près, on est immédiatement conquis par sa calandre proéminente, ses phares à DEL distinctifs et sa cabine soignée. Nul doute qu’il ne passe pas inaperçu avec ses grosses roues de 18 pouces dans la version LTD Nightshade.

Avec ses couleurs vives telles que Bleu choc métallisé, Lime électrique métallisé et Rouge Barcelone métallisé pour ne nommer que celles-ci, le nouveau cylindré se distingue et marque des points.

En choisissant la cabine courte (Cabine accès chez Toyota), vous profiterez d’une caisse longue de 6 pieds, tandis qu’en cabine double (volume de cabine plus grand) vous aurez droit en option à une caisse de 5 ou 6 pieds selon la version retenue.

Dans l’habitacle, le conducteur aura droit à une position de conduite agréable et les passagers bénéficieront de sièges de qualité. Ses espaces de rangement, son tableau de bord bien pensé, sa console élégante et son volant gainé de cuir ne sont que quelques-unes de ses caractéristiques. En plus, vous aurez droit aussi à la climatisation automatique de la température à deux zones.

Bref, le camion neuf Toyota s’illustre avec son design moderne et dynamique. Il se distingue des autres camions intermédiaires par ses couleurs et son allure robuste. Selon la version retenue, vous serez conquis par son apparence et son habitacle convivial.

vue des sièges avant et de la planche de bord du Toyota Tacoma 2022

Technologie et gadgets

Sur le plan technologique, des connectivités et du multimédia, le nouveau Tacoma est généreux. C’est ainsi que vous bénéficierez d’Apple CarPlayMD, d’Android AutoMD, d’un écran tactile de 7 pouces (8 pouces en option), de la navigation intégrée et de la reconnaissance vocale évoluée, d’un système audio JBL à 7 haut-parleurs et beaucoup plus encore.

Vue du volant et du tableau de bord du Toyota Tacoma 2022

Comme nous le savons, le constructeur japonais ne lésine jamais sur les éléments de sécurité active. Le Toyota Tacoma 2022 à prix incroyablement bas regorge de systèmes de sécurité :

  • Toyota Safety Sense
  • Détecteur d’impact imminent avec détection de piétons et freinage autonome
  • Régulateur de vitesse adaptatif
  • Avertisseur de sortie de voie
  • Phares adaptatifs
  • Aide au freinage en cas d’activation simultanée de l’accélérateur et des freins
  • Avertisseur d’obstacle latéral et arrière
  • Système de sélection de traction multiterrain
  • Assistance au départ en pente

Bref, le camion Toyota possède des caractéristiques innovantes tout en demeurant parmi les camions les plus fiables sur le marché.

Volume et capacité de remorquage

Avec sa caisse de 6 pieds, le Tacoma possède un bon volume de chargement et sa capacité de remorquage dépend de la version retenue, passant de 2 903 kg à 2 948 kg. Cette donnée lui donne un avantage concurrentiel et le hisse parmi les meilleurs de sa catégorie.

Robuste, le nouveau Tacoma est fait pour la grosse besogne sur les chantiers et excelle pour transporter tous vos outils et équipements.

vue de la boite de chargement du Toyota Tacoma 2022

Votre concessionnaire Toyota à Sherbrooke vous invite à découvrir son camion intermédiaire dès maintenant !

Prix des différentes versions du Tacoma 2022

En résumé, le prix du camion Tacoma 2022 varie selon la version. Le tableau suivant permet d’y jeter un oeil.

Moteur Puissance Performance Prix (PDSF)
SR / SR5 V6 de 3,5 L 278 ch 265 lb-pi 40 350 $ / 45 139 $
TRD / TRD SPORT Premium 45 420 $ / 50 309 $
TRD Hors Route / TRD Hors Route Premium 44 500 $ / 48 440 $
TRD PRO 55 730 $ / 59 800 $
TRAIL 49 829 $
NIGTHSHADE 55 779 $
Vue de derrière du Toyota TRD 2022 Lime métallique dans un paysage de collines

Demandez un essai routier du Toyota Tacoma 2022 DÈS MAINTENANT.

    Période de rappel préférée

    Inspection 55 points

    à partir de 84,95$*

    PARTAGEZ