Toyota Crown 2023 : prix et fiche technique

 

image entête Toyota Crown 2023

Avec votre concessionnaire Toyota à Sherbrooke, venez en apprendre plus sur les puissantes motorisations hybrides de la Crown, son habitacle dernier cri, sa taille impressionnante, ainsi que ses prix.

Deux motorisations hybrides pour la Toyota Crown 2023

Le Toyota Crown 2023 XLE a, sous son capot, un système hybride composée d’un moteur 4 cylindres de 2,5 L et de deux moteurs électriques.

Ce groupe motopropulseur développe 236 chevaux et est entraîné par une transmission à variation continue électronique (eCVT).

vue gros plan du moteur d'une Toyota Tacoma 2023

Grâce à celui-ci, la Crown est capable d’offrir une excellente consommation d’essence combinée ville/route de 5,7 L/100 km.

Si vous optez plutôt pour une berline hybride qui offre un maximum de puissance, la version Crown Platinum offre une motorisation qui augmente significativement la puissance.

Son moteur thermique de 2,4 L turbocompressé est accompagné de deux moteurs électriques à couple élevé. Le tout est jumelé à une boîte automatique à 6 vitesses.

Ces éléments, ensemble, peuvent développer un total global de 340 chevaux et 400 lb-pi de couple.

Toute cette puissance avec une consommation d’essence combinée de seulement 7,8 L/100km.

Cette berline Toyota vous donne une des meilleures consommations d’essence offerte à l’heure actuelle sur le marché canadien. De plus, la Toyota Crown 2023 débute au prix de 48 379 $

Les conforts que l’on retrouve à l’intérieur de la Toyota Crown 2023

Si vous cherchez une berline avec un habitacle très bien décoré, la Toyota Crown 2023 est dure à battre sur ce plan.

À l’intérieur de la version Crown XLE, on retrouve plusieurs technologies embarquées dernier cri, telles que :

  • Un centre multimédia Toyota mesurant 12,3 pouces
  • Un groupe d’instruments numériques mesurant lui aussi 12,3 pouces
  • Des sièges conducteur et passager avant à 8 réglages assistés
  • Les sièges avant chauffants
  • Une garniture de sièges en tissu haut de gamme, etc.
vue du tableau de bord d'une Toyota Tacoma 2023

Si vous optez pour la version Limitée ou Platinum, vous pouvez ajouter à cette liste :

  • Un système audio haut de gamme JBL à 11 haut-parleurs
  • Un toit panoramique
  • Des sièges en cuir souple
  • Les sièges arrière chauffants
  • Et bien plus encore !

Pour le prix de la Toyota Crown 2023, vous obtenez une voiture avec un habitacle soigné et raffiné et un des moteurs hybrides les plus impressionnants offerts en 2023.

Peu importe la version convoitée, le confort à l’intérieur de la Toyota Crown 2023 surpasse aisément celui de la plupart des berlines hybrides concurrentes.

La Crown 2023 : un peu plus qu’une berline

Le design de la Toyota Crown 2023 est un de ses aspects les plus intrigants. Vous avez peut-être déjà remarqué que la Crown est un peu plus grosse qu’une berline standard et que sa silhouette est particulière.

En effet, c’est un véhicule qui se démarque de sa catégorie aussi par son design extérieur. Si elle n’est pas assez grosse pour appartenir à la catégorie des VUS, elle reste fermement dans la catégorie des berlines et s’impose.

Cependant, il est facile de voir qu’elle est plus imposante qu’une berline moyenne. Elle mesure 60,6 pouces de haut, c’est-à-dire plus de trois pouces de plus que la Toyota Camry.

Cette augmentation de la taille permet à la Crown d’offrir un volume utilitaire de 360 L à l’intérieur de son coffre. Vous devriez donc en avoir plus qu’assez pour vos transports quotidiens avec cette voiture.

En plus d’un espace utilitaire solide, la Crown offre aussi plus de place sur la banquette arrière. Ceci devrait vous permettre d’accueillir plusieurs passagers dans le confort.

La Toyota Crown 2023 sera donc la meilleure berline si vous cherchez un véhicule qui accueillera toute votre famille.

Résumé de la fiche technique et des prix de la Toyota Crown 2023

La Toyota Crown 2023 est offerte en version XLE et en version Platinum. Un ensemble Limited est aussi disponible avec la version XLE. Celle-ci est parfaite si vous désirez un maximum de confort et d’accessoires.

Voici un résumé de la fiche technique de la Toyota Crown 2023, les différences de performance entre la XLE et la Platinum, ainsi que leur prix de départ respectif :

Caractéristiques XLE Platinum
Prix de départ 48 379 $ 62 779 $
Moteur 4 cyl 2,5 L 4 cyl 2,4 L turbo
Puissance combinée 236 ch 340 ch
Consommation d’essence (ville/route/combinée) (L/100km) 5,6 / 5,7 / 5,7 8,1 / 7,3 / 7,8

Pour en apprendre plus sur la Toyota Crown 2023, ou sur les offres imbattables que nous avons sur les véhicules Toyota, n’hésitez pas à venir faire un tour chez Sherbrooke Toyota. Une équipe chevronnée vous attend!

vue latérale arrière d'une Toyota Crown 2023 stationnée et sa conductrice qui se dirige vers un bâtiment

Des questions? Contactez-nous!





    Alignement

    Alignement 129,95$

    Profitez de l'offre

    PARTAGEZ