Toyota Corolla Cross hybride 2023 à venir

Toyota Corolla Cross hybride 2023 à venir - entete - FR

 

vue latérale avant d'une Toyota Cross hybride 2023

La Corolla jouit d’une grande popularité à travers le monde pour sa fiabilité et son prix abordable. L’an dernier, la gamme s’est enrichie d’un nouveau VUS ; cette année, elle va encore plus loin avec le nouveau Toyota Corolla Cross hybride 2023 !

Apprenez-en plus sur ce modèle à venir et ce qu’il a à vous offrir. Votre concessionnaire Toyota à Sherbrooke vous révèle quelques détails !

Corolla Cross hybride 2023 : Moins de consommation, plus de puissance

vue frontale d'une Toyota Cross hybride 2023

Bien entendu, un modèle hybride signifie un meilleur rendement énergétique. Bien que l’on ne détienne pas encore les chiffres exacts, la consommation moyenne du Toyota Corolla Cross hybride est estimée à 6,4 L/100 km. À titre comparatif, un Corolla Cross à essence à traction intégrale consomme en moyenne 7,8 L/100 km.

Si nous le comparons à la mouture à traction intégrale, c’est que le nouveau VUS hybride l’intégrera de série ! Il s’agit d’un tout nouveau système de traction électronique, une première chez Toyota, pour une conduite confiante en toute saison.

La motorisation hybride n’a pas encore été révélée, mais sa puissance, oui : on parle de 194 chevaux, ce qui en fait le véhicule Corolla le plus puissant à ce jour !

Un design accrocheur pour le VUS hybride Toyota

L’apparence du Toyota Corolla Cross hybride 2023 demeure sensiblement la même que celle de la mouture à essence. Le constructeur marque cependant une différence esthétique avec une calandre distinctive, où le logo apparaît encerclé d’un élément de la couleur de la carrosserie.

Pour le reste, on a toujours droit à un VUS aux formes robustes et arrondies, particulièrement attrayant et d’apparence jeune et moderne. Des phares à DEL vous éclairent de série, tout comme les feux arrière à DEL.

Avec la mouture hybride, vous pourrez maintenant ajouter une touche distinctive à votre véhicule avec l’option du toit noir contrastant sur la version XSE Sport. Cette configuration est proposée avec quatre couleurs :

  • Acide éclaté avec toit noir (une nouvelle couleur pour 2023)
  • Argent sonique avec toit noir
  • Rouge Barcelone avec toit noir
  • Bleu choc métallisé avec toit noir

Les teintes Noir de jais mica et Célestite font elles aussi partie de l’offre.

La version XSE vous propose également des jantes en alliage de 18 pouces ainsi que des feux arrière et antibrouillard à DEL haut de gamme.

Quant au design intérieur, le Toyota hybride reste fidèle à la gamme en arborant les mêmes caractéristiques que le Corolla Cross à essence. La mouture hybride est couverte de tissu noir et gris dans la version SE ou encore de SofTex noir ou noir et bleu dans la version XSE. La climatisation automatique à deux zones est aussi disponible pour le confort de tous, tout comme les bouches de chauffage et de climatisation à l’arrière.

vue de l'habitacle du Toyota Cross hybride 2023

Un nouveau système multimédia

Tous les modèles Corolla Cross hybrides se voient dotés d’un système multimédia amélioré. Celui-ci a surtout été retravaillé pour vous offrir une expérience plus intuitive encore, notamment en vous permettant de vous connecter sans fil à Apple CarPlay et Android Auto. Des ports USB-C supplémentaires ont été ajoutés pour plus de commodités.

Plus encore, vous pourrez dorénavant connecter deux appareils à la fois au système de connexion Bluetooth ! Vous pouvez d’ailleurs interagir aisément avec le système grâce au nouvel assistant vocal intelligent, qui s’active aux mots « Bonjour, Toyota ».

En option, le système peut également vous aider à arriver à destination grâce à un système de navigation infonuagique, qui télécharge les dernières informations sur la circulation pour vous simplifier la tâche. Le Destination Assist peut même vous apporter son aide pour localiser vos destinations, et ce, en tout temps !

Aide à la conduite de dernière génération

Les technologies d’aide à la conduite évoluent rapidement chez le constructeur japonais, et le Toyota Corolla Cross hybride 2023 vient de série avec la dernière génération du système d’aide à la conduite : le Toyota Safety Sense (TSS) 3.0.

Celui-ci vous permet non seulement de détecter l’arrivée de piétons et de cyclistes, mais aussi des motocyclistes grâce à des capteurs améliorés. Ces capteurs peuvent aussi détecter les véhicules arrivant en sens inverse lors des virages ou lorsque vous arrivez à une intersection. Vous pourrez également compter sur :

  • Un système d’alerte de sortie de voie avec assistance à la direction ;
  • Des phares de route automatiques ;
  • Un moniteur d’angles morts ;
  • Un système d’alerte de circulation transversale arrière ;
  • Un dispositif d’assistance au démarrage ;
  • Et plus encore !

Après l’attente d’un Toyota Corolla Cross hybride 2022, le fabricant vous en met plein la vue avec un modèle 2023 tout équipé qui en valait bien l’attente ! On ne connait pas encore la date de sortie du Toyota Corolla Cross hybride 2023, mais son arrivée est imminente.

La Toyota Camry hybride 2023 fera également partie des choix électrifiés dans la gamme Toyota. Configurez votre prochain véhicule hybride ou venez voir nos berlines Toyota en inventaire pour faire un essai routier.

vue latérale arrière d'une Toyota Cross hybride 2023

Inspection 55 points

à partir de 84,95$*

PARTAGEZ