Toyota Camry et Camry hybride 2023 à venir

Toyota Camry et Camry hybride 2023 à venir - entete - FR

 

vue latérale avant d'une Toyota Camry Hybride 2023

Berline intermédiaire étoilée au look de plus en plus sportif, la Camry est le choix du confort et de la fiabilité par excellence. Avec deux moteurs à essence et un moteur hybride ainsi que quelques retouches esthétiques, la Toyota Camry 2023 est plus intéressante que jamais !

Découvrez la Toyota Camry et la Toyota Camry hybride 2023 avec votre concessionnaire Toyota à Sherbrooke et venez voir nos berlines Toyota en inventaire.

Plus de style pour les Toyota Camry 2023

Les principales retouches de la Toyota Camry 2023 concernent son style extérieur, qui s’améliore et se rajeunit d’année en année. Déjà de plus en plus sportive et moderne, la carrosserie peut maintenant recevoir la nouvelle édition Nightshade, qui ajoute des garnitures contrastantes noires aux boîtiers de rétroviseurs, au bas de la carrosserie et aux poignées de porte.

Encore plus distinctives, ce sont ses roues de 19 pouces de couleur bronze qui attirent le regard avec l’édition Nightshade actualisée. Pour le reste, on retrouve toujours une Camry au style sportif, tout particulièrement avec les versions SE et XSE. Cette dernière va plus loin avec un aileron, une calandre grillagée et des roues de 19 pouces.

L’ensemble TRD porte le tout à son sommet avec un style athlétique, son échappement double, sa peinture à deux tons et plus encore.

vue arrière d'une Toyota Camry hybride 2023

Trois motorisations sportives

Avec la Toyota Camry 2023, trois groupes motopropulseurs figurent au catalogue. La première est un 4 cylindres de 2,5 litres développant 203 chevaux et un couple de 184 lb-pi. Un peu plus aérodynamique, la version XSE porte la puissance à 206 chevaux et 186 lb-pi de couple.

Cette version, ainsi que la XLE, peuvent également recevoir une motorisation plus puissante encore : un V6 de 3,5 litres, qui vient de pair avec l’ensemble TRD. Ce moteur leur permet de déployer 301 chevaux et 267 lb-pi de couple, en plus de se doubler d’une suspension haute performance !

Les deux motorisations à essence sont jumelées à la boîte automatique Direct Shift à 8 rapports pour des passages de vitesse fluides. Les versions SE et XSE vous offrent plus de plaisir encore avec des palettes de changement de vitesses au volant. Quelle que soit la version sélectionnée, la traction intégrale est proposée en option pour encore plus d’assurance. Elle intègre d’ailleurs le contrôle dynamique du couple, qui peut transmettre jusqu’à 50 % du couple aux roues arrière.

Quant à la Toyota Camry hybride 2023, elle vous offre un rendement énergétique exemplaire avec sa consommation aussi basse que 4,9 L/100 km en ville et 4,8 L/100 km en ville. Elle combine le moteur de 2,5 litres à un moteur électrique pour atteindre une puissance totale de 208 chevaux et 163 lb-pi de couple.

Design intérieur et technologies embarquées

vue habitacle d'une Toyota Camry hybride 2023

La berline Toyota vous offre un habitacle confortable au design raffiné. Sportive, elle vous permet de piloter avec aisance grâce à un poste de pilotage ergonomique. Les sièges avant chauffants sont intégrés de série pour votre bien-être pendant l’hiver, tout comme les 8 réglages électriques du siège conducteur.

Les sièges de série sont recouverts de SoftTex, ou de tissu chez la Toyota Camry hybride. En option sur les versions plus haut de gamme, on peut également opter pour une sellerie en cuir. Pour un habitacle plus raffiné et sportif encore, l’ensemble TRD ajoute des motifs brodés et des surpiqûres rouges qui ne manqueront pas de plaire.

Quant au système d’infodivertissement, il inclut un écran tactile de 7 ou de 9 pouces, compatible avec Apple CarPlay et Android Auto. En option, l’ensemble Audio Plus avec Remote vous fait profiter de fonctionnalités comme :

  • Remote Connect
  • Safety Connect
  • Service Connect

La Toyota Camry hybride 2023 va cependant plus loin avec l’ensemble Premium de la version XLE, qui ajoute la navigation intégrée et le Destination Assist pour des trajets encore plus aisés !

Cette version de la berline hybride vous propose également un système de visionnement en plongée, qui vous permet de visionner tout ce qui vous entoure à l’aide d’une caméra à 360 degrés.

Les technologies d’aide à la conduite

Le constructeur automobile japonais est reconnu non seulement pour la fiabilité de ses voitures, mais aussi pour leur sécurité exemplaire. La Camry 2023 se voit donc équipée du système avancé Toyota Safety Sense (TSS) 2.5+ pour une conduite en toute tranquillité d’esprit.

Le tout a été amélioré pour mieux vous aider à contrôler la vitesse en virage ou à éviter les collisions lors des virages à gauche, par exemple. L’ensemble comprend entre autres :

  • Un système précollision avec détection des piétons et des cyclistes
  • L’alerte de sortie de voie
  • Le système d’aide au maintien dans la voie
  • Les phares de route automatiques
  • Et plus encore !

La date de sortie de la Toyota Camry 2023 a eu lieu à la fin de l’été 2022 : vous pouvez dès maintenant commander la vôtre chez votre concessionnaire Sherbrooke Toyota ! Si vous hésitez sur le modèle Toyota qu’il vous faut, nos professionnels vous donnent un coup de pouce pour trouver la meilleure berline pour vous !

vue latérale arrière d'une Toyota Camry hybride 2023

Inspection 55 points

à partir de 84,95$*

PARTAGEZ