Toyota bZ4X 2024 : Prix et fiche technique

 

Toyota BZ4x 2024 : Prix et fiche technique

Introduction

Le Toyota bZ4X 2024 offre un rapport qualité prix incroyable, à l’image des autres véhicules du constructeur. Mais ce VUS Toyota se distingue de ceux-ci : en effet, il s’agit du tout premier multisegment 100 % électrique de Toyota et il suscite un bel engouement depuis son lancement à l’année-modèle 2023.

Les conseillers de chez Sherbrooke Toyota vous en disent plus sur nos Toyota bZ4X à vendre de même que sur leur fiche technique !

Toyota BZ4x : quel prix ?

Pour le moment, le constructeur n’a pas annoncé le prix de son Toyota bZ4X 2024, mais cette information sera dévoilée prochainement, à l’approche de l’arrivée en concession des nouveaux modèles.

Mais une chose est sûre : le Toyota bZ4X sera offert à prix exceptionnel, surtout si l’on tient compte des rabais gouvernementaux de 12 000 $ — 7000 $ au niveau provincial au Québec et 5000 $ du fédéral — applicables sur les véhicules électriques.

Prix du Toyota bZ4X 2023 : l’indicateur parfait

Le Toyota bZ4X 2023 affichait une échelle de prix de base variant entre 47 939 $ pour le modèle d’entrée de gamme (L TA), 52 939 $ pour la version intermédiaire (LE TA) et 57 939 $ pour le modèle supérieur (XLE TI).

On peut donc présumer que le Toyota bZ4X 2024 aura un prix de départ semblable puisqu’aucun changement majeur n’a été annoncé par le constructeur. À noter toutefois que seules 2 versions sont de retour cette année, à savoir les modèles LE et XLE.

Vue latérale du Toyota BZ4x dans un stationnement publique, les phares allumés et prêt à partir

Toyota BZ4x 2024 : Fiche technique

Tout comme l’année-modèle 2023, le Toyota bZ4X offrira une puissance de 201 à 214 chevaux, selon le modèle sélectionné. Et si l’autonomie n’a pas encore été annoncée, il est fort probable qu’elle soit la même que celles offertes par les versions 2023, à savoir 406 kilomètres pour le modèle d’entrée de gamme à 201 chevaux et traction avant, et 367 kilomètres pour le modèle XLE de 214 chevaux et rouage intégral.

À noter que le Toyota bZ4X n’est pas recommandé pour le remorquage, ce qui n’enlève rien à son rapport qualité prix exceptionnel ! De plus, il dispose d’un volume utilitaire de près de 800 litres, ce qui le rend fort pratique pour transporter vos courses ou vos bagages.

En ce qui concerne ses commodités, le Toyota bZ4X n’a rien à envier à la concurrence et propose une foule de caractéristiques permettant à tout un chacun de prendre place confortablement à bord.

Ainsi, on note, selon le modèle, la présence de sièges avant chauffants, d’un chauffage radiant aux places avant pour les pieds et les jambes, du contrôle de la température 2 zones, de sièges avant ventilés de même que d’un volant chauffant gainé de cuir, pour ne nommer que ceux-là.

De plus, ce multisegment électrique Toyota propose un bon dégagement pour la tête et les jambes, ce qui répondra aux besoins des acheteurs, même ceux de grande taille.

Vue latérale du Toyota BZ4x stationné en soirée avec un couple entrant dans la voiture

Les technologies à bord du Toyota bZ4X 2024

Le Toyota bZ4X, qui offrira sans doute un prix très proche de celui proposé en 2023, devrait également comporter une liste de technologies embarquées très similaire à celles des modèles sortants.

En ce qui concerne les caractéristiques liées à l’infodivertissement, on pourra retrouver, selon la version et les options sélectionnées :

  • Ports USB et USB-C
  • Un système multimédia de 12,3 pouces
  • Un écran tactile de 7 pouces
  • La recharge sans fil pour téléphone
  • Apple CarPlay/Android Auto
  • Et plus encore.

De plus, les caractéristiques de sécurité occupent une grande place à bord du bZ4X 2024, comme dans tous les modèles signés Toyota. Ainsi, selon la version et les options sélectionnées, votre bZ4X pourrait comporter :

  • Des essuie-glaces détecteurs de pluie
  • Une caméra de recul
  • L’aide au maintien dans la voie
  • Le freinage d’urgence
  • L’alerte de circulation transversale arrière
  • Un moniteur d’angles morts avec alerte de sortie sécuritaire
  • Etc.
Vue intérieur du Toyota BZ4x 2024 sur route en ville, un soir de pluie

Caractéristiques extérieures du Toyota bZ4X 2024

En plus d’offrir une longue liste d’équipement et une autonomie 100 % électrique, le Toyota bZ4X 2024 se démarque aussi par son design dynamique et ses nombreuses caractéristiques extérieures. Parmi celles-ci, on retrouve des roues de 18 ou de 20 pouces, des rétroviseurs extérieurs électriques et chauffants (avec ou sans lampe d’éclairage au sol), des optiques à DEL, un hayon assisté à ouverture avec le pied, des longerons de toit et bien plus encore, selon la version et les options sélectionnées.

À noter que toutes les caractéristiques présentées ici sont sujettes à modifications, en fonction des informations qui seront divulguées ultérieurement par Toyota.

Conclusion

En résumé, le Toyota bZ4X devrait offrir une échelle de prix comparable à celle du modèle sortant, de même qu’une liste d’équipement similaire ; nos informations seront mises à jour au fur et à mesure que de nouvelles spécifications seront dévoilées.

Vous désirez en savoir plus sur les Toyota bZ4X 2023 et 2024, le prix de leurs différentes options ou encore vous renseigner au sujet des incitatifs gouvernementaux disponibles ? Passez nous voir chez Sherbrooke Toyota dès aujourd’hui !

Toyota bZ4X 2024 : prix et fiche technique

LE TA XLE TI XLE groupe Technologie
Prix de base From $53,001.50 From $58,001.50 From $65,591.50
Moteur Moteur électrique + batterie de 71,4 kWh
Entraînement Traction Intégral
Puissance 201 hp 214 hp 214 hp
Autonomie 406 km 367 km 367 km
Volume utilitaire 784 L
Remorquage Non recommandé
Vue arrière du Toyota BZ4x à une intersection en ville

Toyota bZ4X 2023

Profitez de l'offre

PARTAGEZ