


De leur design intelligent à la diversité des modèles proposés, les raisons de choisir un véhicule hybride Toyota n’ont jamais été aussi nombreuses.
Côté puissance et performances, les hybrides Toyota ne font aucun compromis. Ils se rechargent pendant que vous conduisez, ce qui veut dire qu’ils n’ont jamais à être branchés. Ils ne nécessitent pas d’entretien régulier supplémentaire et vous n’avez pas à changer vos habitudes de conduite et de ravitaillement. Et ils vous aident à réduire votre empreinte carbone, un kilomètre à la fois. En fait, depuis 1997, la gamme hybride de Toyota a permis d’éviter l’émission de plus de 94 millions de tonnes de CO2 à l’échelle mondiale.
Dans la vaste gamme de modèles hybrides Toyota primés, vous en trouverez un qui est adapté à votre mode de vie. Alors, pourquoi ne pas en conduire un?
Les hybrides Toyota peuvent fonctionner en totale transparence en mode tout électrique, en mode essence, ou dans une combinaison des deux. Tout se passe automatiquement, sans intervention du conducteur. Le résultat? Un groupe propulseur qui produit 70 % moins d’émissions que les moteurs à essence classiques ou que les moteurs diesel, sans aucun sacrifice en matière de performances et sans qu’il soit nécessaire de brancher le véhicule.
Dans la plupart des conditions, seul le moteur électrique se met en marche, pour économiser l’essence et fournir un couple instantané, avec des émissions minimes.
Le moteur à essence et le moteur électrique fonctionnent en tandem afin de fournir la combinaison idéale de puissance pour vous faire profiter d’une accélération linéaire. L’énergie excédentaire sert à recharger la batterie.
Le moteur électrique prend le relais. Le freinage à récupération convertit l’énergie cinétique du véhicule en électricité, qui contribue à recharger la batterie hybride à bord du véhicule.
Lorsque le véhicule est immobilisé, le moteur à essence s’arrête complètement pour économiser le carburant, sauf si la charge de la batterie est basse. En marche arrière à basse vitesse, seul le moteur électrique est sollicité.
Corolla 2021
En ville: | 8 L/100 km | |
Sur autoroute: | 6 L/100 km |
À partir de
21 519 $*
Corolla à hayon 2021
En ville: | 8.4 L/100 km | |
Sur autoroute: | 6.7 L/100 km |
À partir de
23 559 $*
Camry 2021
En ville: | 8.5 L/100 km | |
Sur autoroute: | 6.1 L/100 km |
À partir de
29 519 $*
RAV4 2021
En ville: | 8.8 L/100 km | |
Sur autoroute: | 6.8 L/100 km |
À partir de
30 929 $*
Prius 2021
En ville: | 4.4 L/100 km | |
Sur autoroute: | 4.7 L/100 km |
À partir de
31 119 $*
Prius Prime 2021
En ville: | 4.3 L/100 km | |
Sur autoroute: | 4.4 L/100 km |
À partir de
35 819 $*
Venza 2021
En ville: | 5.9 L/100 km | |
Sur autoroute: | 6.4 L/100 km |
À partir de
40 829 $*
Highlander 2021
En ville: | 11.9 L/100 km | |
Sur autoroute: | 8.3 L/100 km |
À partir de
42 789 $*
RAV4 Prime 2021
En ville: | 5.7 L/100 km | |
Sur autoroute: | 6.4 L/100 km |
À partir de
47 329 $*
CLAUSE DE NON-RESPONSABILITÉ
Les options et accessoires peuvent varier selon les versions. Le prix PDSF n’inclut pas certaines options et taxes, telles que la taxe sur l’air climatisé. Ces données, incluant les prix, peuvent contenir des erreurs. Veuillez communiquer avec nous pour obtenir tous les détails. Les prix excluent les promotions en cours.