Découvrez pourquoi le Toyota RAV4 hybride domine la catégorie des VUS hybrides

Vue 3/4 avant de la calandre d'un Toyota RAV4 SE Hybride 2022

 

Avec les années, le RAV4 est devenu la référence dans la catégorie des VUS, et ses chiffres de ventes montrent bien qu’il s’agit du meilleur de sa catégorie aux yeux des consommateurs. Le Toyota RAV4 hybride connaît déjà beaucoup de succès, lui aussi : le VUS Toyota offre toutes les qualités liées à cette catégorie tout en offrant tous les avantages attendus d’un véhicule hybride.

Découvrez pourquoi le RAV4 hybride est le meilleur VUS hybride avec votre concessionnaire Sherbrooke Toyota près de Magog !

Vue avant d'un VUS Toyota RAV4 SE hybride 2022 blanc sur un fond gris et blanc

Toyota RAV4 SE hybride 2022

Toyota RAV4 Hybride : présentation

La gamme du Toyota RAV4 hybride inclut désormais un modèle hybride ainsi qu’un tout récent hybride rechargeable : le RAV4 Prime.

D’une part, le RAV4 hybride 2021 est disponible en pas moins de 4 versions. Le consommateur peut donc choisir son véhicule en fonction de son budget et de ses besoins, une qualité rare dans le pourtant vaste segment des voitures hybrides.

Plus encore, le RAV4 hybride 2022 ajoutera une cinquième version à la gamme : une SE, qui viendra combler les fans du XSE qui le trouvent trop dispendieux. Le SE en reprendra donc les traits sportifs, les accents noirs et la calandre, mais sans les équipements luxueux qui en font monter le prix. L’hybride Toyota offre donc beaucoup de choix à ses consommateurs et ratisse large !

Sous le capot du RAV4 hybride, un moteur 4 cylindres de 2,5 L se combine à deux moteurs électriques, à l’avant et à l’arrière, pour développer une généreuse puissance de 219 chevaux.

Équipé de la traction intégrale, il est prêt pour affronter les routes accidentées et, surtout, la neige et la glace inévitables à cette période de l’année. De même, ses sièges avant chauffants de série vous tiendront bien au chaud.

Sa puissance et sa traction n’ont pas raison de ses économies de carburant, bien au contraire : le VUS hybride Toyota consomme en moyenne 6,0 L/100 km d’essence. Tout en étant économe, le véhicule hybride ne fait aucune concession sur ses capacités de VUS.

Vue 3/4 avant d'un Toyota RAV4 SE hybride 2022 argent roulant sur un boulevard en ville

Toyota RAV4 SE hybride 2022

Fiche technique du Toyota RAV4 Hybride 2021

Caractéristiques RAV4 hybride 2021
Puissance 219 chevaux
Versions LE, XLE, XSE, XSE Groupe Technologie
Traction Intégrale
Coffre / Capacité de chargement 1 059 L / 1 977 L
Capacité de remorquage 1 750 lb
Charge utile 1 195 lb

Bien entendu, on a droit à un ensemble de technologies avancées, d’autant plus lorsque l’on choisit le Groupe Technologie. Celui-ci ajoute la navigation intégrée, des services tels que Safety Connect et Service Connect de même qu’un système audio haut de gamme JBL à 11 haut-parleurs.

Phare de route automatique arrière droit d'un VUS Toyota RAV4 SE hybride 2022

Toyota RAV4 SE hybride 2022

L’ensemble Toyota Safety Sense 2.0 ainsi que plusieurs autres technologies de sécurité assurent une tranquillité d’esprit sur toutes les versions :

  • Système précollision avec détection des piétons
  • Alerte de sortie de voie
  • Phares de route automatiques
  • Caméra de recul
  • Moniteur d’angles morts
  • Alerte de circulation transversale arrière

Le prix abordable du RAV4 hybride, la variété de versions ainsi que ses économies de carburant en font donc un excellent choix de véhicule hybride. Trouvez le vôtre à Sherbrooke, près de Magog, chez votre concessionnaire Toyota !

Pourquoi le Toyota RAV4 hybride a-t-il tant de succès ?

La popularité du modèle hybride est intrinsèquement liée au succès du RAV4, un nom associé au VUS fiable par excellence. Celui-ci fête ses 25 ans et s’est montré irréprochable, tout comme les véhicules de la marque Toyota en général.

Depuis plusieurs années, le RAV4 trône au sommet du palmarès des ventes, tout juste derrière le camion F-150. Ses qualités de VUS sont indéniables : puissance, espace généreux, traction efficace et nombreuses commodités. Le RAV4 hybride porte ces forces et plus encore : c’est pourquoi il est une option intéressante pour les conducteurs !

Lorsque les consommateurs optent pour un véhicule électrifié, la fiabilité est d’autant plus importante et Toyota est bien le porteur par excellence de cette force. Il y a un peu plus de 2 ans maintenant, le constructeur japonais a d’ailleurs annoncé le prolongement de la garantie de ses batteries à 10 ans plutôt que 8. Les consommateurs font confiance à Toyota, et avec raison !

Vue 3/4 avant d'un VUS Toyota RAV4 Prime 2021 rouge garé dans la cours d'un immeuble

Toyota RAV4 Prime 2021

Outre cela, l’aspect abordable des modèles hybrides n’est pas étranger à leur succès. La gamme de prix du modèle hybride régulier se situe dans les mêmes eaux que la version à essence et le coût est rapidement amorti par les économies de carburant importantes.

C’est aussi l’une des raisons du succès monstre du RAV4 Prime depuis son annonce. Celui-ci a un prix inférieur à 45 000 $ et est équipé d’une batterie de 18,1 kWh. Ces données ne sont pas anodines : elles lui donnent droit aux deux subventions gouvernementales, réduisant ainsi son prix de 13 000 $ !

Les lettres imprimés RAV4 PRIME à l'arrière du VUS Toyota

RAV4 hybride rechargeable 2022 à venir

Parlons-en, d’ailleurs, du RAV4 Prime. Ce VUS, offert en deux versions, est un monstre de puissance avec ses 302 chevaux. Plus encore, son autonomie électrique s’élève à 63 km et son autonomie totale, à près de 900 km ! Encore plus puissant, il peut aussi remorquer des charges allant jusqu’à 2 500 lb.

Pour réaliser des économies de carburant substantielles, c’est le VUS idéal, pouvant rouler en mode 100 % électrique, en mode hybride ou à essence : sa consommation varie selon votre utilisation !

Trouvez un véhicule RAV4 hybride usagé ou neuf chez votre concessionnaire Sherbrooke Toyota, près de Magog : avec notre équipe, trouvez enfin votre perle rare.

Vue 3/4 arrière d'un VUS Toyota RAV4 SE hybride 2022 argent roulant sur un boulevard en ville

Toyota RAV4 SE hybride 2022

COMMANDEZ LE TOYOTA RAV4 HYBRIDE 2022

    Coordonnées

    Informations sur le véhicule

    Entretien ou travaux à effectuer

    Rendez-vous souhaité

    Période de rappel préférée

    PARTAGEZ