Le Toyota Tundra 2022 à venir bientôt en Estrie

Vue 3/4 avant du Toyota Tundra 2022 garé à l'extérieur sous un ciel sombre et nuageux

 

Si vous avez toujours eu un faible pour le Toyota Tundra, vous serez heureux d’apprendre que le tout nouveau Toyota Tundra 2022 est le plus puissant et le plus robuste Tundra à ce jour !

Votre concessionnaire Sherbrooke Toyota près de Magog vous en dit davantage sur ce camion 4×4 Toyota qui fera tourner bien des têtes sur son passage !

Généralités du Tundra 2022

Le tout nouveau Toyota Tundra 2022, dont le prix des différentes versions sera annoncé ultérieurement, offrira plusieurs configurations de caisses et de cabines, pour répondre aux besoins et au budget de chacun.

Ainsi, vous pourrez opter pour un camion Toyota à cabine Double Cab ou CrewMax. Tandis que le premier pourra être jumelé avec une caisse de 6,5 pieds ou 8,1 pieds, les modèles CrewMax pourront être équipés d’une caisse de 5,5 pieds ou encore d’une toute nouvelle caisse de 6,5 pieds.

De plus, différentes versions seront proposées, à savoir :

  • SR
  • SR5
  • Limited
  • Platinum
  • 1794

À noter également le retour du groupe d’options TRD Pro pour le Tundra 2022, disponible sur certains modèles Limited, Platinum et 1794.

Vue 3/4 avant du Toyota Tundra Limited 2022 couleur rouge garé dans un champs d'herbes
Toyota Tundra Limited 2022
Vue 3/4 arrière du Toyota Tundra Platinum 2022 garé à l'extérieur sous un ciel sombre et nuageux
Toyota Tundra Platinum 2022
L'insigne TRD PRO 2022 sur le capot du Toyota Tundra 2022
Toyota Tundra TRD Pro 2022

Caractéristiques extérieures

Si vous trouviez que le Tundra arborait une silhouette robuste, ce n’était rien par rapport au nouveau Tundra 2022 ! Entièrement redessiné, il est encore plus musclé que jamais et pourrait être chaussé, selon la version et les options choisies, de roues de 18 à 20 pouces.

On remarque également son imposante grille de calandre et ses lignes sculptées, qui lui confèrent une allure époustouflante.

Roue Michelin de 18 ou 20 pouces du Toyota Tundra 2022
Vue 3/4 du Toyota Tundra 2022 vert turquoise garé dans une grange

Caractéristiques intérieures

À l’image de son extérieur, l’intérieur du nouveau Tundra 2022 reflète ses performances et a été créé sous le thème du « muscle technique », offrant ainsi une signature visuelle des plus réussies. 

Vous remarquerez également que, contrairement aux autres camions de cette catégorie qui proposent une disposition verticale, celle du Tundra est plutôt horizontale, en ce qui concerne l’intégration du tableau de bord et de la console centrale.

Enfin, les sièges spacieux et confortables de même que les finitions et les matériaux de bonne facture présents dans l’habitacle vous séduiront à coup sûr !

Cockpit avant du Toyota Tundra 2022 incluant le tableau de bord et la console centrale

Caractéristiques techniques

De nombreux changements ont eu lieu sous le capot du Toyota Tundra 2022, et pour le mieux ! En effet, vous retrouverez le puissant V8 5,7 L du modèle sortant, mais dont la puissance passe de 381 à 389 chevaux.

De plus, vous pourrez aussi opter pour un V6 hybride biturbo i-FORCE MAX qui propose, pour sa part, une impressionnante cavalerie de 437 chevaux, ce qui en fait le moteur le plus puissant de sa catégorie. À noter que ces 2 motorisations sont jumelées à une boîte automatique à 10 rapports.

Une capacité de remorquage surprenante pour le nouveau Camion Toyota

Vous aimiez la capacité de remorquage de 9700 livres du Tundra 2021 ? Vous serez alors heureux d’apprendre que le Toyota Tundra 2022 dispose désormais d’une capacité maximale de 12 000 livres, ce qui le rapproche dangereusement de ses rivaux. Par ailleurs, il propose une charge utile fort acceptable de 1940 livres.

Vue 3/4 avant du Toyota Tundra Platinum 2022 remorquant la caisse TOYOTA Racing sur la route
Toyota Tundra Platinum 2022
Le Toyota Tundra Limited 2022 rouge descendant sur une pente rocheuse
Toyota Tundra Limited 2022

Tundra 2022 : de solides compétences hors route

Selon la version du Tundra que vous choisirez — notamment l’ensemble TRD Hors route —, vous profiterez de capacités tout-terrain exceptionnelles de même que du moniteur multi-terrain en option, qui vous permettra de visualiser les alentours et de vous assurer qu’ils sont exempts d’obstacles.

Vous aurez aussi droit à une suspension TRD de même qu’à des plaques protectrices sous le camion pour en protéger les composants lors de vos sorties sur des terrains difficiles.

Commodités et technologies embarquées

Cockpit avant du Toyota Tundra Pro TRD 2022 incluant son tableau de bord avec toutes ses technologies
Intérieur | Toyota Tundra Pro TRD 2022

Les commodités et technologies ne manquent pas à bord du Toyota Tundra 2022 que vous trouverez bientôt à Sherbrooke et Magog ! En effet, vous pourrez y retrouver, selon la version et les options choisies, les caractéristiques suivantes :

  • Des sièges avant chauffants et ventilés;
  • Un toit ouvrant panoramique;
  • Un pare-soleil arrière;
  • La compatibilité Apple CarPlay/Android Auto sans fil;
  • Un système de navigation par infonuagique, qui peut fonctionner hors ligne et qui peut télécharger des cartes à l’avance s’il détecte une connectivité trop faible;
  • Un tableau de bord de 12,3 pouces;
  • Un immense écran tactile de 14 pouces;
  • Etc.

Sécurité

Enfin, comme tous les véhicules Toyota, le Tundra 2022 offre un vaste éventail de technologie de sécurité de pointe, dont la suite Toyota Safety Sense 2.5 de série sur toutes ses versions. 

Cette suite comporte le système précollision avec détection des piétons, du véhicule qui précède, d’un piéton en conditions de faible éclairage, d’un cycliste de jour, d’un véhicule arrivant en sens inverse et d’un piéton traversant aux intersections lors d’un virage.

Vous retrouverez également :

  • L’alerte de sortie de voie
  • Un régulateur de vitesse adaptatif à radar
  • Le rappel de passager arrière (de série)
  • Un moniteur d’angles morts
  • L’aide au stationnement avec freinage
  • Etc.
L'écran central diffusant le rappel de passager arrière (de série) du Toyota Tundra Platinum 2022
Toyota Tundra Platinum 2022 | Le rappel de passager arrière (de série)

Pour en savoir plus au sujet du tout nouveau Toyota Tundra 2022, sa date de sortie ou encore pour vous renseigner sur ses nombreuses caractéristiques et compétences, passez nous voir chez Sherbrooke Toyota près de Magog dès aujourd’hui !

PRÉCOMMANDEZ LE TOYOTA TUNDRA 2022 DÈS MAINTENANT.

    Période de rappel préférée
    Le Toyota Tundra Limited 2022 rouge sur une pente rocheuse
    Toyota Tundra Limited 2022

    PARTAGEZ