Toyota RAV4 2020 vs Honda CR-V 2020

 

La popularité des VUS robustes bat son plein en Amérique du Nord, et pour cause : quoi de mieux adapté à l’hiver qu’un véhicule robuste et solide sur la route? Le Toyota RAV4 2020 et le Honda CR-V 2020 sont deux excellents choix, figurant tous les deux dans le palmarès des véhicules les plus vendus au Canada en 2019. Le RAV4, cependant, surpasse son rival de deux places, se hissant en troisième position, et cette avance s’explique par certaines caractéristiques supérieures du Toyota. Les voitures de l’année modèle 2020 seront ici mises en parallèle afin de montrer pourquoi le RAV4 tend à être plus populaire que le CR-V sur presque tous les plans.

Sherbrooke Toyota au cœur de l’Estrie, près de Lennoxville et Forestville, vous amène à explorer les caractéristiques des deux véhicules en les comparant.

De la puissance aux détails qui font la différence

Le premier point qui saute aux yeux lorsque l’on met les deux VUS côte à côte, c’est la différence dans le moteur, largement plus puissant du côté de Toyota. En effet, le moteur 2,5 litres 4 cylindres de celui-ci développe 203 chevaux, tandis que le moteur turbocompressé 1,5 litre de Honda en développe 190. 

Tous deux offrent le choix entre la traction avant ou la traction intégrale, quoique le RAV4 y ajoute un système de modulation de couple dynamique pour une meilleure efficacité énergétique. Côté transmission, les deux sont similaires, que ce soit la transmission automatique à variation continue du Honda ou la boîte automatique Direct Shift 8 rapports du Toyota. Des roues en alliage de 17 à 19 pouces selon la version sont un autre point commun des deux véhicules, solides sur la route.

Si l’on se penche du côté de l’économie de carburant, le moteur Honda consomme légèrement moins que celui du RAV4 dans leur version à traction avant. Cependant, à la différence de Honda, Toyota offre une version hybride de son populaire VUS, dont la consommation est aussi basse que 6,0 L/100 km.

Des deux côtés, impossible de se tromper si l’on pense à la sécurité : que ce soit le Honda Sensing Suite ou le Toyota Safety Sense 2.0, des ensembles complets vous sont offerts. Avec le système d’alerte de collision avant, le freinage automatique, l’aide au maintien de la voie et le régulateur de vitesse adaptatif, vous aurez l’esprit en paix. 

Cependant, à ces technologies, Toyota ajoute le système de détection des piétons et le moniteur d’angles morts, ainsi qu’un écran multifonction TFT. Des phares antibrouillard à DEL sont également offerts dans les versions de milieu à haut de gamme des deux voitures. Les phares à DEL de même que les feux de jour sont offerts de série sur le véhicule Toyota, tandis que Honda ne l’offre que dans ses versions plus cossues.

Toyota se distingue encore une fois avec des détails en ce qui concerne le système infodivertissement, à la fine pointe de la technologie. Par exemple, les versions XLE, Trail et Limited sont dotés d’un écran tactile de 8 po, tandis que celui-ci est légèrement moins grand dans le Honda. Tous deux offrent néanmoins la compatibilité avec Apple CarPlayMC et Android AutoMC, caractéristique incontournable du véhicule moderne. 

Cependant, le système de son du RAV4 se place largement au-dessus, ceux des versions de base comprenant 6 haut-parleurs, contre seulement 4 du côté du CR-V. Si ce dernier offre des systèmes de 6 à 9 haut-parleurs en montant dans la gamme, c’est définitivement le système JBL à 11 haut-parleurs du Toyota qui remporte la manche. Côté commodité, l’offre est semblable avec, chez Honda, jusqu’à 4 ports USB, et chez Toyota, jusqu’à 5, car Toyota en donne toujours un peu plus!

Le confort est de mise des deux côtés, avec un siège conducteur et un siège passager chauffants, auxquels s’ajoutent des sièges arrière chauffants dans les versions de luxe. Ceux-ci sont dans les deux cas divisés 60/40 et rabattables pour offrir plus d’espace de rangement.

En somme, s’il s’agit de deux excellents choix de VUS, le RAV4 est un indétrônable de sa catégorie en raison de sa puissance et de ses technologies toujours plus avancées.

Pour plus d’informations, contactez-nous!

Sherbrooke Toyota : pour le meilleur achat

Avec son service à la clientèle hors pair, ce concessionnaire de l’Estrie vous accueille à bras ouvert et vous guide vers votre prochain achat de Toyota. L’équipe d’experts saura vous proposer les meilleurs choix parmi une vaste sélection de voitures, et vous offrir le meilleur des offres, promotions et taux de financement!


PARTAGEZ