Toyota Corolla Cross 2022 : quand la Corolla se décline en VUS

Trois plan du Toyota Corolla Cross 2022 incluant sa calandre, son feu arrière gauche et vue 3/4 avant

 

Vous avez bien lu : la populaire berline Toyota Corolla, qui s’est écoulé à plus de 50 millions d’exemplaires dans le monde depuis son lancement, proposera désormais, en plus de ses berlines compactes, une version VUS sous-compacte. Dites bonjour au tout nouveau Toyota Corolla Cross 2022, qui fera bientôt son apparition dans la région de Magog, chez votre concessionnaire Toyota à Sherbrooke !

Apprenez-en plus sur ce tout nouveau VUS Toyota, qui promet de remporter un énorme succès auprès des acheteurs de Corolla, qui cherchent un modèle plus polyvalent que la populaire berline !

Généralités de la Corolla Cross 2022

Se déclinant en 3 modèles – L, LE et XLE — le Toyota Corolla Cross 2022, dont le prix est inconnu à ce jour, vous séduira grâce à sa silhouette dynamique, sa calandre noire exclusive, ses roues de 17 ou de 18 pouces et son aileron arrière intégré, de même que par ses optiques à DEL.

Sa position de conduite élevée de même que sa motorisation dynamique et son généreux volume utilitaire vous charmeront à coup sûr ! Par ailleurs, vous profiterez de la légendaire fiabilité et de l’excellent rapport qualité-prix que vous avez l’habitude de retrouver sur les autres véhicules de la gamme Toyota.

Le coffre ouvert du Toyota Corolla Cross 2022 dévoilant son volume utilitaire

Sous le capot du nouveau VUS Toyota

Le nouveau Corolla Cross 2022 propose une motorisation offrant de belles performances, à savoir un 4 cylindres 2,0 litres de 169 chevaux. Ce moteur vous dit quelque chose ? C’est celui qu’on retrouve la sportive Toyota Corolla S.

De plus, ce moteur est jumelé à une performante boîte CVT (boîte à variation continue) selon la version et les options choisies. De plus, vous pourrez opter pour un modèle à traction avant ou intégrale.

De plus, il offrira un avantage de taille par rapport à de nombreux concurrents, comme le Hyundai Kona, grâce à sa capacité de remorquage de 1500 livres. À noter que le modèle Hyundai n’est pas recommandé pour le remorquage. 

Enfin, le Corolla Cross 2022 affiche une remarquable efficacité énergétique sur route de 7,4 à 7,8 L/100 km, selon le système d’entraînement (FWD ou AWD) qui équipe votre VUS sous-compact.

Une version hybride pourrait aussi voir le jour plus tard; cependant, aucune information à ce sujet n’est disponible pour le moment.

Sous le capot du Toyota Corolla Cross 2022 dévoilant son moteur 4 cylindres 2,0 litres
4 cylindres 2,0 litres | Toyota Corolla Cross 2022

Caractéristiques intérieures

Plus spacieux que sa version berline, le Corolla Cross proposera un volume utilitaire plus généreux, quoique les chiffres exacts ne nous soient pas encore parvenus.

Concernant le design de l’habitacle, il ressemble beaucoup à celui que vous pouvez retrouver à bord de la berline Corolla; ainsi, vous ne serez pas trop dépaysé si vous avez déjà possédé un de ces modèles dans le passé ou si vous êtes l’actuel propriétaire d’une Corolla.

Parmi les caractéristiques intérieures qui pourraient équiper votre Corolla Cross, on retrouve :

  • Le contrôle de la température à 2 zones
  • Des sièges avant chauffants
  • Un siège conducteur à 10 réglages électriques
  • Un toit ouvrant à commande assistée
Vue latérale des sièges avant du Toyota Corolla Cross 2022

Technologies embarquées

De plus, de nombreuses caractéristiques à la fine pointe de la technologie peuvent équiper votre Toyota Corolla Cross 2022, comme :

  • Apple CarPlay/Android Auto;
  • La recharge sans fil pour votre téléphone;
  • Un système de navigation;
  • Un écran tactile de 7 ou de 8 pouces;
  • Le système Remote Connect;
  • Et plus encore.

De nombreuses technologies de sécurité seront aussi offertes de série à bord du nouveau VUS sous-compact de Toyota. Ainsi, toutes les versions sont équipées de série de la suite Toyota Safety Sense 2.0, qui comporte, entre autres :

  • L’alerte précollision avec détection des piétons et des cyclistes
  • L’alerte de sortie de voie avec détection des bords de route
  • Des phares de route automatiques
  • Etc.

Parmi les autres caractéristiques de sécurité qui peuvent équiper le Corolla Cross, on retrouve l’aide au stationnement avant et arrière avec freinage automatique, l’alerte de circulation transversale arrière et bien d’autres encore.

Le phare de route automatique titré COROLLA CROSS du VUS sous-compact

Le Corolla Cross et la concurrence

Lors de l’arrivée sur le marché du tout nouveau Toyota Corolla Cross 2022 — sa date de sortie officielle n’a pas encore été annoncée — il livrera une chaude lutte aux Kia Seltos, Mazda CX-30, Subaru Crosstrek et Honda HR-V.

Toutefois, ses nombreux atouts, dont son économie de carburant, sa capacité de remorquage et ses technologies embarquées, entre autres, en feront un rival de taille dans ce segment en pleine expansion.

Vue 3/4 arrière du Toyota Corolla Cross 2022 blanc avec ses phares allumés

Mais comme tous les autres modèles Toyota, la Corolla Cross 2022 saura assurément tirer son épingle du jeu et attirer bon nombre d’acheteurs !

Pour en savoir plus au sujet du tout nouveau Toyota Corolla Cross 2022, de ses différentes versions et de l’équipement qu’il propose, passez nous voir dès aujourd’hui chez Sherbrooke Toyota, non loin de Magog !

PRÉCOMMANDEZ LE TOYOTA COROLLA CROSS 2022 DÈS MAINTENANT.

    Période de rappel préférée

    PARTAGEZ