Toyota Camry et Toyota Camry TRD 2020

 

De toutes les berlines intermédiaires sur le marché, la Toyota Camry impose le tempo et se hisse, année après année, en tête du palmarès des véhicules de sa catégorie tellement elle est rassurante, agile, conviviale et performante partout où elle passe tant dans les zones urbaines que sur les routes panoramiques du Québec, du Canada et des États-Unis.

Comme l’ingéniosité nippone n’a pas de limites, la toute première Camry TRD (Toyota Racing Development TRD) voit désormais le jour avec un visage encore plus sportif, agressif et plus aérodynamique; Sherbrooke Toyota, dans les Cantons de l’Est près de Lennoxville et Rock Forest nous présente à la fois son véhicule phare, la Toyota Camry 2020, ainsi que son super bolide, la toute nouvelle Camry TRD.

La Toyota Camry 2020 toujours en tête!

En 2018, le constructeur japonais décidait de revoir l’architecture de sa berline et créait la plateforme appelée TNGA (Toyota New Global Architecture) pour asseoir la toute nouvelle Camry et en 2020, on peut voir dans toute sa splendeur cette voiture au calme retentissant, cette berline aux lignes épurées qui se profile devant nous avec beaucoup d’élégance et avec le sentiment de la mission accomplie. La Toyota Camry est tellement populaire qu’elle se décline en six versions, mis à part la version hybride; elle offre beaucoup en termes de confort, de comportement routier, de performance et se hisse aisément au premier rang des berlines intermédiaires dans le Guide de l’Auto 2020.

Les versions LE, SE et XLE peuvent compter sur un moteur quatre cylindres de 2,5 litres qui développe 203 chevaux et 184 lb-pi, tandis que la version XSE se présente avec un moteur quatre cylindres de 2,5 litres qui développe 203 chevaux et un couple de 184 lb-pi; cette version permet d’atteindre 0-100 km/h en 8,3 secondes. Dans les versions plus élaborées, c’est-à-dire XSE V6 et XLE V6, on retrouve un moteur six cylindres (V6) de 3,5 litres qui développe 301 chevaux et un couple de 267 lb-pi; ces versions atteignent 0-100 km/h en 7,0 secondes et sont très puissantes et performantes.

À l’intérieur de la Camry, on retrouve assurément le confort et l’agrément de conduite, son habitacle est spacieux autant pour le conducteur que le passager avant que ceux à l’arrière avec un dégagement prononcé pour les jambes; ce n’est pas pour rien que la berline est prisée pour les longues distances. Plus encore intéressant, ce sont les fonctionnalités conviviales sur le tableau de bord, l’écran tactile pouvant atteindre 8 pouces (sur les versions plus élaborées) et les commandes très efficaces sur un volant inclinable. La 2020 Toyota Camry peut compter sur des caractéristiques avant-gardistes comme des ports USB, la connectivité Bluetooth, la reconnaissance vocale, une suite d’intégration pour téléphone intelligent Entune, des systèmes de sécurité passive et active et bien davantage.

La Camry TRD 2020 agile et surprenante sur toute la ligne!

La toute première Camry TRD est arrivée en ville et vous donnera de belles sensations, non seulement parce qu’elle est un modèle amélioré de la Camry 2020, mais aussi pour sa tenue de route exceptionnelle, ses jantes de 19 pouces exclusives, son kit aérodynamique conçu par Calty et une garniture intérieure TRD unique à couper le souffle.

La Toyota Camry TRD 2020 est nettement axée sur la performance avec un style plus inspiré de la piste grâce aux améliorations apportées et à un réglage exclusif du châssis TRD; elle apporte plus d’agilité, de précision et de contrôle avec un design nettement accrocheur et une conduite inspirante.

La nouvelle Camry TRD incarne l’approche holistique du TRD pour l’amélioration des véhicules; elle est notamment propulsée par le célèbre V6 de 3,5 litres à DACT de 301 chevaux et une transmission automatique à 8 vitesses avec mode sport et palettes de changement de vitesses. Ce V6 respire plus facilement avec un double échappement TRD Cat-Back, donnant au modèle un son de ralenti et d’accélération plus rauque.

Bref, la toute nouvelle Camry TRD 2020 est aguichante, performante, conviviale et renferme des caractéristiques et fonctionnalités innovantes en plus de porter une calandre avant noir brillant avec insertion en Mesh Sport et un écusson extérieur noir; les couleurs disponibles du véhicule incluent le Rouge Supersonic, le Windchill Pearl (tous deux bicolores) et le Noir minuit métallisé; des embouts d’échappement TRD en acier inoxydable poli sur l’échappement Cat-Back complètent le relooking extérieur.

Venez découvrir la Camry 2020 et la nouvelle Camry TRD 2020 chez Sherbrooke Toyota, votre concessionnaire par excellence en Estrie.


PARTAGEZ