Les nouveaux Toyota Sienna et Toyota Venza hybrides 2021

 

Le constructeur japonais Toyota est un précurseur dans les véhicules hybrides depuis 1997 avec sa fameuse Prius; il poursuit sa lancée depuis et la liste des véhicules hybrides ne fait que s’allonger. Les nouveaux Toyota Sienna 2021 et Toyota Venza 2021 seront hybrides, performants et luxueux à souhait.

Sherbrooke Toyota, au cœur de l’Estrie, près de Lennoxville et Forestville, vous parle des avancées technologiques du constructeur nippon et de ses deux nouveaux modèles en salle de montre dès cet automne.

Le Toyota Venza hybride : un retour en force!

Tout d’abord, il faut savoir que le Toyota Venza hybride 2021 sera un multisegment intermédiaire pouvant accueillir cinq passagers confortablement assis avec beaucoup de dégagement pour les jambes; il est plus élancé que les versions précédentes. Le nouveau modèle a été assemblé sur la plateforme de Toyota TNGA-K, la même servant à assembler les Toyota Camry et Highlander. Comme le constructeur nippon a l’habitude d’en offrir beaucoup, le nouveau Venza se déclinera dans les versions LE, XLE et Limited.

Ce VUS hybride pourra compter sur un rouage intégral; le moteur à essence et les deux premiers moteurs électriques alimenteront les roues avant, le moteur électrique indépendant s’occupera de la motricité des roues arrière si nécessaire. Au total, 80 % de la puissance peut être envoyée aux roues arrière en cas de besoin, notamment afin d’éviter le patinage des roues avant à l’accélération. Ce rouage intégral permettra enfin une meilleure stabilité sur la route, en plus de mieux négocier les virages.

Ainsi, pour la première fois, le Venza pourra compter sur une motorisation hybride performante et puissante. En effet, le Venza 2021 sera proposé avec une motorisation hybride quatre cylindres de 2,5 litres à essence et trois moteurs électriques. L’ensemble développera un total de 219 chevaux, et la consommation de carburant annoncée se situe à 5,9 L/100 km. Sa puissance est de loin supérieure aux 182 chevaux de l’ancien modèle quatre cylindres de 2,7 litres qui équipait le Venza; cependant, elle est inférieure aux 268 chevaux du V6 de 3,5 litres des versions plus cossues. Néanmoins, cette avancée spectaculaire annoncée par Toyota Canada montre que le constructeur japonais poursuit sa lancée vers l’hybridation et l’électrification de ses véhicules. De plus, le système hybride du nouveau Toyota Venza 2021 adopte une batterie au lithium-ion encore plus performante avec également ses trois moteurs électriques.

L’habitacle du tout nouveau Venza est tout à fait majestueux. Toyota a décidé de jouer la carte techno avec un système d’infodivertissement comprenant un imposant écran tactile de 12,3 pouces monté au centre du tableau de bord dans le cas des versions équipées du système Premium; un écran de 8 pouces pour les versions de base. La compatibilité avec Apple CarPlay et Android Auto est, cette fois, assurée pour toutes les versions du Venza 2021, en plus des fonctionnalités Bluetooth, ports USB et contrôle vocal.

La Toyota Sienna hybride 2021 : moderne et puissante

La fourgonnette idéale et polyvalente pour les familles qui voyagent beaucoup sera hybride aussi en 2021. Ainsi, la Sienna 2021 se met à la page technologiquement en offrant l’hybridation. Elle propose le même moteur que le Toyota Highlander 2020; il s’agit d’un quatre cylindres de 2,5 litres d’une puissance de 243 chevaux. Construite sur la plateforme TNGA-K, non seulement elle permet l’hybridation, mais elle l’offre également de série sur tous les modèles de la gamme Sienna.

Toyota soutient d’ailleurs que la consommation de carburant estimée sera de 7,1 litres/100 kilomètres; la Chrysler Pacifica hybride aura de la compagnie! Deux autres retiennent notre attention. Grâce à l’apport d’un moteur électrique à l’arrière, un rouage intégral sera livrable sur toutes les versions. Toyota propose aussi une capacité de remorquage maximale de 1 587 kilos (3 500 livres); dans la bonne moyenne pour le segment.

Enfin, le style de la Sienna 2021 a été revu et propose un surcroît de dynamisme qui passe par une très grosse calandre, des projecteurs montés et l’intégration d’accents de chrome. Dans l’habitacle, c’est le luxe et le confort qui règnent et la présentation est nettement plus épurée. En somme, la Toyota Sienna 2021 est prête pour la grande aventure, car selon les versions, la Sienna peut désormais recevoir des fauteuils inclinables, un réfrigérateur de même qu’un aspirateur, comme c’est le cas dans la Honda Odyssey.

Passez chez Sherbrooke Toyota dès maintenant pour découvrir ces deux nouveaux modèles; on vous attend!


PARTAGEZ