Le modèle Toyota Sienna redessiné pour 2021

 

Voulant redéfinir le segment, le modèle Toyota Sienna redessiné de quatrième génération se réinvente et s’adapte à un plus large éventail de gens, d’activités et de situations. Dorénavant équipée d’un groupe propulseur hybride sur toutes les versions et d’une gamme de nouvelles technologies et de nouveaux aménagements, la Toyota Sienna 2021 relève la barre en matière de style, de sécurité, de confort, de polyvalence et de rendement énergétique dans son segment, c’est ce que Toyota a dévoilé dernièrement. Et elle sera disponible dès cet automne chez votre concessionnaire Sherbrooke Toyota au cœur de l’Estrie.

Le modèle Toyota Sienna 2021 pour vous!

La Sienna 2021 exclusivement hybride s’inspire du caractère audacieux et robuste des VUS et propose de nombreuses caractéristiques haut de gamme : portières latérales coulissantes et hayon assistés activés par le pied, système de contrôle de la température à quatre zones dans un tableau de bord nettement attrayant, sièges capitaine chauffants à très long coulissement avec repose-jambes à la deuxième rangée, aspirateur et réfrigérateur de bord, colonne de direction inclinable et télescopique à commande électrique (une première dans le segment), volant chauffant, rétroviseur intérieur à affichage numérique, affichage tête haute en couleur de 10 po et système audio haut de gamme JBL à 12 haut-parleurs.

Toyota Canada dit que la Sienna 2021 sera également prête pour les aventures de plein air avec sa traction intégrale en option et ses roues motrices; il a entièrement raison. La minifourgonnette propose également un attelage de remorquage pour vous aider à transporter l’équipement de camping. De plus, toutes les versions de la Sienna 2021 ont la capacité de remorquer jusqu’à 3 500 lb, ce qui est suffisant pour tracter une caravane de tourisme compacte bien équipée, ou simplement pour transporter vos vélos pour une escapade en famille.

Le conducteur de cette minifourgonnette ne remarquera peut-être même pas l’innovation technologique la plus importante de ce nouveau modèle : le groupe propulseur hybride. C’est justement l’intention des ingénieurs. Le système hybride Toyota II développe une puissance totale de 243 chevaux associée à une consommation de carburant combinée estimée par le constructeur à 7,1 L/100 km, une référence pour le segment, tout en fonctionnant de manière transparente. Les deux moteurs électriques fonctionnant en tandem avec le moteur 4 cylindres de 2,5 litres à DACT à haut rendement offrent un couple à bas régime particulièrement vigoureux.

En outre, la nouvelle Sienna ne possède pas de prise et la batterie hybride n’a jamais besoin d’être rechargée. Le propriétaire n’aura pas besoin non plus de dépenser deux ou trois mille dollars pour installer un chargeur dans son garage. Le système hybride Toyota II recharge automatiquement la batterie hybride en roulant.

La minifourgonnette de quatrième génération offre une combinaison d’espace, de confort et de commodité. En commençant par une toute nouvelle structure reposant sur la plateforme TNGA-K, l’objectif étant d’optimiser toutes les qualités associées à une minifourgonnette, tout en enveloppant le tout dans une carrosserie audacieuse, séduisante et provocante, en élargissant au passage la définition même de la fourgonnette de prochaine génération.

« La conception de la partie avant a été inspirée par l’emblématique train japonais à grande vitesse Shinkansen afin que son apparence dégage une sensation d’élégance, de rapidité et de confiance. Les phares sont montés haut et se prolongent sur les côtés comme s’ils étaient façonnés par le vent. La calandre inférieure audacieuse est mise en valeur par de minces phares antibrouillard à DEL de haute technologie, poussés vers les coins, ce qui rehausse la posture stable et bien campée du véhicule ».

De manière à optimiser l’espace intérieur tout en évitant un design carré, la partie arrière de l’habitacle est dotée d’un montant incliné dynamiquement vers l’avant. Les feux arrière se prolongent harmonieusement de la carrosserie sculptée vers l’arrière et utilisent de fines bandes d’éclairage à DEL pour créer une signature lumineuse unique. Le hayon, profondément sculpté et d’apparence soignée, est doté d’un aileron intégré, rendu possible par un procédé de résine moulée.

Le modèle XSE encore plus sportif porte l’excitation, les qualités sportives et l’expérience de conduite à un niveau inédit dans le segment des minifourgonnettes.

Sherbrooke Toyota : prêt pour l’aventure!

Au cœur de l’Estrie, près de Lennoxville et Forestville, Sherbrooke Toyota vous accueille avec respect et simplicité. Venez découvrir toute la gamme des produits Toyota et pourquoi ne pas faire l’essai dès cet automne de la nouvelle Sienna 2021; on vous attend!


PARTAGEZ