Découvrez le Toyota Corolla Cross 2022 qui s’en vient prochainement chez Sherbrooke Toyota!

 

Les véhicules utilitaires profitent d’une popularité sans précédent auprès des acheteurs, qui apprécient non seulement leur côté pratique, mais également leur silhouette robuste et dynamique. Parmi ceux-ci, les VUS Toyota se démarquent par leur agrément de conduite et leur fiabilité à toute épreuve, de même que par leur design recherché et audacieux.

Mais que se passe-t-il quand Toyota décide de prendre la voiture la plus vendue au monde – en l’occurrence sa Corolla – et d’accoler son nom à un tout nouveau modèle de véhicule utilitaire? Le résultat est le tout nouveau Toyota Corolla Cross 2022, un VUS qui donnera assurément du fil à retordre à la concurrence!

Quelles sont ses caractéristiques techniques? Quand arrivera-t-il chez nous? À quoi ressemble-t-il? Votre concessionnaire Sherbrooke Toyota près de Magog vous donne plus de détails à son sujet!

Un VUS qui fait jaser!

Dévoilé en juillet 2020 en Thaïlande, le Corolla Cross 2022, dont la date de sortie sur le marché nord-américain n’est pas connue à ce jour, sera disponible un peu partout à l’échelle de la planète au cours des prochains mois.

Et bien qu’il porte le nom de Corolla, ce nouveau VUS Toyota n’est pas une Corolla à qui on a donné une silhouette de VUS; en effet, bien que les 2 véhicules partagent plusieurs caractéristiques, comme l’architecture TNGA-C, il s’agit de 2 véhicules complètement différents. Selon certaines rumeurs, le nouveau Corolla Cross sera assemblé en Alabama dès le mois de septembre et sera distribué en Amérique du Nord pour l’année-modèle 2022; gageons que les acheteurs se bousculeront pour être parmi les premiers à faire l’essai de ce tout nouveau modèle!

Pour le moment, on ignore s’il gardera cette dénomination ou si ce modèle sera renommé sur nos marchés; une histoire à suivre!

vue rapprochée du phare avant du Toyota Corolla Cross 2022

Caractéristiques extérieures

Le design du Corolla Cross se rapproche davantage d’un VUS que de celui de la berline dont il tire son nom; ses dimensions le placent entre le Toyota C-HR et le populaire RAV4. Mesurant 4460 mm de long, 1825 mm de large et 1620 mm de haut, il affiche un empattement égal à celui du C-HR, soit 2640 mm. En termes de volume utilitaire, les chiffres du marché asiatique affirment qu’il dispose d’un coffre de 487 litres; cependant, la version nord-américaine pourrait s’avérer plus logeable et offrir plus d’espace que dans le C-HR, dont l’espace disponible frôle les 540 litres.

Une des premières choses qu’on remarque sur le Corolla Cross 2022 est sans contredit son imposante calandre qui rappelle celle des autres modèles utilitaires du constructeur; les passages de roues, cerclés de noirs, ses optiques effilées de même que ses faces avant et arrière robustes lui confèrent une allure des plus attrayantes. Il serait muni de roues de 17 ou de 18 pouces selon les données techniques disponibles à ce jour.

vue rapprochée de la grille du Toyota Corolla Cross 2022

Caractéristiques intérieures

On sait peu de choses concernant l’habitacle du Corolla Cross 2022, mais les premières images rendues disponibles nous montrent un intérieur épuré et pouvant accueillir jusqu’à 5 occupants. On peut d’ores et déjà présumer qu’il comportera des caractéristiques présentes dans les autres modèles Toyota, comme des sièges chauffants, la climatisation, la navigation de même que plusieurs caractéristiques d’infodivertissement, sans oublier bien sûr la suite Toyota Safety Sense et autres technologies de sécurité de pointe.

D’autres détails concernant l’équipement du Corolla Cross seront disponibles à l’approche de la date de lancement.

vue à bord de la Toyota Corolla Cross 2022 avec le volant et la console centrale

Motorisations

La version dévoilée en Thaïlande propose 2 motorisations : une à essence et l’autre hybride. Toutefois, on ne sait pas si ces 2 options seront offertes sur le marché nord-américain, ni si les motorisations seront les mêmes.

À titre informatif, le modèle asiatique à essence est équipé du même moteur que la Corolla à savoir un 4 cylindres 1,8 litre qui génère une puissance de 140 chevaux et 129 lb-pi de couple, jumelé à une boîte Super CVT-i. Il n’est pas exclus qu’un moteur plus performant soit au menu.

Dans le cas du modèle hybride, il cache sous son capot un moteur à quatre cylindres à cycle Atkinson de 98 chevaux, combiné à un moteur électrique de 72 chevaux et à une boîte à variation continue à commande électronique.

Si la traction avant est proposée d’emblée sur le Corolla Cross, il est aussi question d’un rouage intégral offert en option.

vue sur le moteur du Toyota Corolla Cross 2022

La concurrence

Le Toyota Corolla Cross 2022, dont l’échelle de prix est inconnue à ce jour, sera assurément un concurrent de taille pour les Honda HR-V, Kia Seltos et Mazda CX-30, entre autres.

Si ce modèle vous intéresse, ne manquez pas nos prochaines publications à son sujet ou encore passez nous voir chez Sherbrooke Toyota près de Magog; notre équipe se fera un plaisir de vous renseigner au sujet de ce tout nouveau véhicule utilitaire compact des plus attrayants!

vue latérale du Toyota Corolla Cross 2022

Précommandez la Corolla Cross 2022 dès maintenant.

    Période de rappel préférée

    PARTAGEZ